Hello,

Je suis Fabienne mais tu peux me retrouver sous le nom de Liliroze. On ne se connait pas encore mais si tu es là, c’est qu’une de mes recettes t’a interpellé. Je suis heureuse et te remercie d’avoir pris le temps de lire un des articles de ce blog et d’avoir la force de lire cet ‘à propos’ (promis je n’en mettrai pas des tartines).

Et pourquoi un blog de cuisine maintenant, alors qu’il en existe des milliers ?

Passionnée de cuisine, de pâtisserie et de bons vins, je me suis longtemps posée la question, j’ai tâtonné, je fais appel à un ami… Et puis finalement, je me suis lancée en me disant « YOLO*, si tu ne le fais pas, tu le regretteras. »

Alors ça y est, je suis prête à partager mes recettes certains moments de vie, et mes coups de cœur.

Ce projet allie tout ce j’aime : la photo, la cuisine, le partage et surtout l’envie d’écrire et de décrire, aussi bien des recettes, des conseils santé (notamment avec l’alimentation IG bas), les pépites cachées de la Haute Savoie et mon indéfectible lien avec mes racines culinaires créoles (Merci, mes mamies et mes taties). Oui, je suis un drôle d’oiseau caraïbéen venu se perdre dans le Pays Rochois et chaque jour je m’émerveille des paysages, des mets, et de la conscience collective à préserver cette nature omniprésente.

Tu trouveras ici des recettes équilibrées avec un indice glycémique raisonnable (maintenant on dit Healthy), la plupart du temps des recettes végétariennes, sans ou avec très peu de gluten ! Mais surtout, il y aura du mélange, des épices… Bref, du métissage à l’image de mon style de vie d’ex parisienne d’origine antillaise, aillant passée son adolescence en Côte d’Ivoire et vouant un amour passionnel au cuisines chinoises, thaïlandaises, indiennes et balinaises (oui, je fais la différence !)

Je m’arrête là, j’ai dit que je serai brève…Tu découvriras le reste en parcourant ce blog.

*YOLO : You Only Live Once / On ne vie qu’une fois